Partenaire de Plastic Odyssey

Plastic Odyssey peut avoir un impact fondamental sur l’environnement.

Leur idée nous a embarqué !

 

Richel Group est fier d’annoncer son partenariat avec Plastic Odyssey, expédition autour du monde pour lutter contre la pollution plastique. Ce projet est le premier tour du monde dont la mission est de développer l’entrepreneuriat social grâce aux déchets qui polluent l’environnement.  Une réponse concrète à l’urgence environnementale.

Leur approche : développer des technologies de revalorisation des plastiques, open-source et à bas coût, pour traiter les déchets déjà produits sur terre avant qu’ils ne finissent en mer. L’objectif de ces machines est de développer économiquement la filière du traitement des déchets plastiques : créer de l’emploi tout en luttant contre la pollution à la source.

Afin d’expérimenter ces solutions et les partager dans les pays les plus touchés par la pollution, elles seront embarquées à bord du MV Plastic Odyssey, ancien navire de recherche océanographique de 40m, actuellement en cours de transformation pour accueillir les technologies de recyclage. Cet ambassadeur de la lutte contre la pollution fera la promotion de solutions pour réduire drastiquement la production de déchets et construire un avenir plus durable.

Le navire partira en septembre 2021 pour une expédition de 3 ans en Afrique, Amérique du Sud et Asie du Sud Est.

 

Bienvenue à bord de cette aventure que nous sommes heureux de partager et de vivre avec vous !

 

À l’occasion de la journée mondiale de l’océan le 8 juin dernier Plastic Odyssey nous fait découvrir la vérité sur les 4 idées reçues concernant la pollution plastique reçues qui nous mènent en bateau.  Pour découvrir le dossier de presse

 

Pour en savoir plus : https://plasticodyssey.org/

Linkedin | Facebook