Entreprise
Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.
Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …
Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaires en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.
Entreprise familiale depuis 60 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.
Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.
"Le progrès chez RICHEL passe par notre diversité ", le Groupe RICHEL est un employeur garantissant l’égalité des chances qui valorise la diversité, l’ouverture d’esprit et l’inclusion et s’efforce de continuer à développer cette richesse qu’est la diversité. Notre objectif est d’améliorer et de maintenir continuellement une culture inclusive en attirant, en développant, et en engageant les meilleurs talents de notre industrie.
Poste et missions
Afin de soutenir notre service Finances et après une période de formation et d’intégration, vos missions principales seront les suivantes :
Pilotage le processus budgétaire :
Superviser des tableaux de bord de pilotage et du contrôle de gestion industriel
Participer au pilotage opérationnel :
Cette liste de missions est non exhaustive et pourrait être amenée à évoluer en fonction du profil et des besoins de l’entreprise et du service.
Profil
De formation Bac+5, type Master ou équivalent, dans le domaine de la Finance, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le contrôle de gestion.
Vous maitrisez Excel, vous avez déjà travaillé sur un ERP et vous avez une appétence pour les chiffres et l’analyse.
Votre aisance relationnelle et votre dynamisme vous aideront à collaborer avec les différents interlocuteurs et services de l’entreprise.
Aux vues de la diversité des tâches existantes, le sens des priorités et le respect des délais sont des notions primordiales.
Enfin, vous avez un réel esprit de synthèse, vous êtes force de proposition et faites preuve de prise d’initiative dans votre travail quotidien.
Vous vous retrouvez dans le profil recherché et vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique avec de réelles valeurs humaines ? Alors n’hésitez plus, faites-nous parvenir votre candidature !