Technicien Atelier H/F

L'entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes.

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux : Eygalières (13) et Saint Barthélémy d’Anjou (49). Notre chiffre d’affaires en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

 

Poste et missions

Le Technicien Atelier Station assemble et monte un système hydraulique et électrique dans son ensemble.

Ses missions principales seront les suivantes :

  • Réceptionner les éléments à assembler et les identifier, les trier et les placer sur des rolls. 
  • Lancer le montage tout en se référant aux plans transmis par sa hiérarchie. Lors de cette phase, savoir mettre en application différentes techniques d’assemblage (Collage PVC, Boulonnage, Perçage, Meulage, Câblage électrique…). 
  • Lorsque la station est entièrement assemblée, régler et contrôler son bon fonctionnement (phase d'essais)
  • Etant polyvalent dans plusieurs domaines d’activité (électricité, plomberie, soudure), étant curieux et en ayant toujours l’envie d’apprendre, savoir suivre des indications tout en gardant une marge d’improvisation si nécessaire. Le monteur assembleur a pour obligation de travailler en respectant les règles de sécurité ainsi que les impératifs liés à la production, comme le délai ou la qualité. 

Dans le cadre de ses fonctions, le technicien atelier pourra être amené à effectuer des travaux d'aménagements / rénovation sur le site.

 

Profil 

Issu de formation technique dans le domaine électrique ou électrotechnique de niveau type CAP, Bac professionnel, vous êtes activement à la recherche d'une nouvelle expérience.

Vous maîtrisez des applications utilisées en production, des techniques et équipements d'atelier.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques pour lecture des plans BE et les notices. 

La capacité à être proactif sur les évolutions de produits, de technologies, et de formes d’organisation du travail sera également appréciée.

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique où les projets sont nombreux ? Faites-nous parvenir votre candidature !

Postuler 

Lieu : Saint-Barthélemy d'Anjou