Stage thermique et mécanique des fluides 6 mois

Richel Group

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaire en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

Poste et Mission

Nous recherchons un stagiaire en transfert thermique et mécanique des fluides pour réaliser un outil de dimensionnement de réseaux aérauliques dédiés à la diffusion du CO² assurant ainsi une bonne homogénéité dans la serre. Cet outil devra permettre de calculer les réseaux aérauliques de distribution, les collecteurs ainsi que les ventilateurs permettant le dosage du CO² en serre.

Au sein du bureau d’étude et en collaboration avec l’équipe technique de la cellule chauffage, vous aurez pour missions :

  • Le dimensionnement de réseaux aérauliques (calculs de débits, pertes de charges)
  • La réalisation d’un outil de dimensionnement des réseaux CO²
  • Des recherches et chiffrages des solutions techniques répondant au cahier des charges du client en collaboration avec l’équipe projet et le service achat
  • Des rapports d’avancement des différentes missions

Profils

De niveau Bac + 5 (école d’ingénieur ou master), vous disposez des compétences suivantes :

  • Connaissances en transferts thermiques et mécanique des fluides.
  • Maîtrise de l’anglais (contact avec des fournisseurs étrangers).
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word,…).
  • Maîtrise du langage VBA.
  • Maîtrise d’un logiciel de DAO (AUTOCAD, DRAFTSIGHT…).

Date : Février 2021

Lieu : Saint Barthélémy d’Anjou

Durée : 6 mois

Nature du contrat : Stage conventionné

Postuler

Lieu : Saint Barthélémy d'Anjou