Stage de 6 mois – R&D – Veille Technologique

Entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Apporter des solutions fiables, durables et performantes est notre mission.

RICHEL Group, dont le siège social se situe à Eygalières, France, emploie 230 collaborateurs. Son chiffre d’affaire en constante progression a atteint en 2017, 130 millions d’euros.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent.

 

Poste et missions

Rattaché au directeur R&D du groupe Richel, vous prenez en charge la veille technologique des multiples sujets du bureau d’études, vous êtes responsable du contenu et de la gestion de la base de données dédiée.

Cette veille technologique concernera différents sujets de serre et de gestion du climat. Elle comportera aussi une veille sur les équipements / fournisseurs (ventilateurs, chaudières). Vous travaillerez en collaboration avec les différents services du groupe. Curieux et organisé, vous savez suivre l’actualité et les newsletters du métier, vous collectez les innovations remontant du terrain et celles liées aux tendances du marché. Vous mettez en place des outils de recherche internes multi critères et réalisez la documentation thématique. Vous repérez les tendances technologiques, marchés, cultures. Vous êtes force de proposition pour évaluer la pertinence des critères étudiés et des nouveaux axes de développement. Actif sur les réseaux sociaux professionnels, vous prenez aussi en charge la veille institutionnelle et marché.

 

Profil

De formation technique généraliste, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous savez organiser et diffuser l’information. Vous avez des notions de GED ou d’autres outils documentaires. Orienté innovation, vous avez de bonnes bases de connaissances en propriété intellectuelle. Curieux, vous savez aller au bout des choses, avec une capacité de transversalité et une bonne aisance relationnelle.

 

Type de contrat : stage 6 mois

Rémunération : selon profil

Postuler

 

Lieu : Eygalières (France)