Stage de 6 mois / Alternance – Maintenance et Amélioration Continue (H/F)

Entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Apporter des solutions fiables, durables et performantes est notre mission.

RICHEL Group, dont le siège social se situe à Eygalières, France, emploie 230 collaborateurs. Son chiffre d’affaire en constante progression a atteint en 2017, 130 millions d’euros.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent.

 

Poste et missions

Rattaché(e) au responsable de production / maintenance, l’objectif de la mission concerne l’élaboration d’outils de travail du service maintenance. Deux volets seront abordés, la maintenance préventive et la maintenance curative.

En collaboration avec les différents acteurs du service, vous bâtirez le plan de maintenance préventive 1er et 2nd niveau, évaluerez les moyens nécessaires à la mise en œuvre et les outils de suivi.

Dans une démarche d’amélioration continue, vous élaborerez la méthodologie de diagnostic de panne, déployable à l’ensemble du service.

 

Profil

De formation, bac+5 technique, vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel. Posé et méthodique vous saurez faire preuve de pédagogie, et de ténacité pour être pilote d’un changement profond des méthodes de travail.

 

Type de contrat : Stage / Alternance

Rémunération : selon profil

Postuler

Lieu : Eygalières (France)