Responsable de secteur Autriche (H/F) – VIE

Entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Apporter des solutions fiables, durables et performantes est notre mission.

RICHEL Group, dont le siège social se situe à Eygalières, France, emploie 230 collaborateurs. Son chiffre d’affaire en constante progression a atteint en 2017, 130 millions d’euros.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent.

 

Poste et missions

Pour soutenir le développement de son département stockage Shelterall® l’entreprise recrute un responsable de zone export Autriche/Slovénie.

La mission comporte deux volets :

Vous animez et développez un réseau d'une dizaine de distributeurs dans le secteur primaire. Vous négociez le marketing mix avec leurs dirigeants et vous formez leurs commerciaux à la vente de nos solutions de stockage, les accompagnant jusqu'à la signature des contrats les plus importants. Vous prospectez de nouveaux partenaires sur les zones stratégiques.

Vous identifiez et élaborez des projets "clef en main" complexes et à fort CA directement auprès des grands comptes de la construction et de l'industrie (Type Vinci, Bouygues). Responsable de projet, vous coordonnez nos prestations de la conception jusqu'à réalisation en vous appuyant sur les ressources internes (KAM, BE, dessinateurs) et externes (ingénieurs, architectes et monteurs).

 

Profil

De formation supérieure en technique et/ou commerciale, vous justifiez d’une expérience probante dans l’animation d’un réseau de distribution ou la vente d’un produit technique en Autriche.

Familier du monde agricole, du BTP ou de l’industrie, vous avez fait la preuve de votre capacité à vendre des solutions techniques en mode projet.

 

Type de contrat : VIE

Statut : cadre

Postuler

Lieu : Autriche