Responsable ADV H/F

Richel Group  

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaire en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

 

Poste et Mission

Au sein de la Direction Exploitation et en support aux différentes Directions Commerciales du Groupe, vous encadrez, réalisez et garantissez la gestion administrative des commandes, depuis leurs enregistrements jusqu’à leurs chargements.  Garant des objectifs de qualité (service, coût, délai, ...) liés au traitement des commandes, vous organisez le travail au sein de votre équipe, arbitrez les priorités et fluidifiez les échanges intra services.

Responsable du process Gestion de Commandes en son intégralité, vous orchestrez, simplifiez et améliorez les procédures dans un objectif de performance et de service-client.

Vous encadrez une équipe d’une dizaine de personnes et êtes vous-même responsable d’une zone à l’export avec en missions principales ; un soutien commercial à l’avant-vente (solvabilité, dossiers de financement, …), le traitement administratif des commandes dans notre ERP Navision, le suivi du carnet de commandes de votre zone ainsi que le reporting global.

 

Profils

Au-delà de votre formation initiale (Master 2 LEA, commerce international, logistique, …), c’est votre expérience de l’export qui vous aidera à réussir sur ce poste. Vous maitrisiez les problématiques douanières, vous parlez plusieurs langues, vous avez le sens du client et la vision globale d’un projet. Vous avez une expérience solide de management d’équipe. Vous êtes autonome et rigoureux (se) et savez échanger avec différents types d’interlocuteurs. Si vous cherchez un challenge international au sein d’une ETI française en forte croissance, rejoignez-nous !

Postuler

Lieu : Eygalières