Ingénieur Electricité et Régulation CDD 6mois

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaire en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

Postes et Missions

Au sein du Bureau d’Etudes Equipements de Richel Group, rattaché(e) au responsable du pôle « Irrigation – Electricité - Régulation », vous aurez pour mission de mener à bien les calculs, les chiffrages et l’élaboration des dossiers techniques permettant de répondre aux cahiers des charges des différents projets en France et à l’étranger.

Vous concevrez et serez le/la garant(e) du bon fonctionnement des installations d’électricité et de régulation permettant la maîtrise du climat et de l’irrigation dans une serre de production ou bâtiment technique.

Profil recherché

Pour ce poste, vous possédez un diplôme de niveau bac +5 type école d’ingénieur ou bac +2 avec une bonne expérience, avec les dominantes en électrique et régulation. Vous êtes à l’aise avec le travail en équipe, possédez un esprit d’initiative et êtes rigoureux(se) dans votre travail.

- Maîtrise la conception d’installation électrique suivant la norme NFC 1500.

- Maîtrise d’un logiciel de dimensionnement électrique, type Caneco, Ecodial.

- Maîtrise du dimensionnement et des schémas d’une armoire électrique. - Maîtrise logiciel DAO 2D (Autocad ou Draftsight). La connaissance d’un logiciel DAO 3D (Solidworks ou Revit) est un avantage.

- Maîtrise les fonctions avancés d’Excel. - Maîtrise des logiciels de bureautique et d’internet - Maîtrise de la langue anglaise au niveau professionnel (échanges avec fournisseurs étrangers et production de documents en anglais).

Postuler

Lieu : Angers