Conducteur de Travaux Rhône-Alpes – CDI

Entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export. Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes ; commercial, production, R&D, hydraulique, aéraulique, électricité, régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaires en constante progression a atteint en 2018, 150 millions d’euros.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

Notre Groupe créé sa filiale Richel Projets en 2015, afin de pouvoir réaliser pour nos clients, l’installation, la maintenance et le SAV de serres équipées et d’abris de stockage.

Richel Projets assure, sur plus de 150 projets clé en main par an, le gros œuvre, le montage intégral des structures, l’installation des équipements (chauffage, système d’irrigation, électricité, régulation climatique, etc.), leur mise en route et le SAV des projets.

Poste et missions

Au sein de notre équipe de chargés d’affaires, vous gérez un portefeuille d’opérations de montage, de maintenance ou de SAV sur les produits vendus montés aux clients de la société. Vous garantissez la bonne exécution des obligations contractuelles dans le respect des normes, notamment d’hygiène et de sécurité, des dispositions légales et du budget alloué.

En lien avec les différents services du Groupe ainsi que les fournisseurs et prestataires, vous gérez l’exécution des travaux de votre portefeuille. Vous établissez le planning d'exécution et vous assurez le respect des délais contractuels. Le cas échéant, vous négociez avec vos clients les nouvelles échéances. Vous consultez et sélectionnez les prestataires et les sous-traitants.

Vous contrôlez la qualité des travaux et réceptionnez ceux des sous-traitants pour en permettre le règlement. Véritable relai business, vous êtes l’interlocuteur des clients jusqu'à la réception du projet.

 Vous êtes force de proposition et de veille sur toutes les évolutions des situations constatées sur le terrain, aussi bien dans la relation de la société avec ses partenaires et clients mais aussi sur marché, et l’activité des concurrents.

Profil

De formation Ecole d’ingénieur/Master 2 spécialisée dans le secteur de la construction ou généraliste, vous disposez de minimum 3 ans d’expérience en conduite de travaux. Vous avez un profil bâtiment / second œuvre et connaissez les différents corps de métier intervenant sur un chantier. Vous parlez anglais et allemand couramment et savez superviser des équipes de nationalité différentes. Vos solides connaissances en gestion vous permettent d'assurer un suivi et un reporting financier de l'activité du chantier. Vous savez analyser un dossier technique et proposer des modifications techniques et financières. Doté de bonnes capacités d'analyse et d’une forte réactivité vous savez être disruptif pour trouver rapidement des solutions techniques ou financières, afin de livrer l'ouvrage selon les critères prévus au cahier des charges. Véritable meneur d'hommes sur le chantier, vous savez vous adapter à tout type d'aléas et savez hiérarchiser les priorités afin d’assurer le bon déroulement du chantier (démarches administratives, pilotage des équipes et de prestataires...). Adaptable, vous êtes l'interface entre des interlocuteurs très variés.

Le poste est à pourvoir en région Rhône Alpes et requiert 80% du temps de déplacements, éventuellement à l’international.

Lieu : Eygalières (France)