Conducteur.trice de Travaux – VIE Allemagne

Bienvenue chez Richel Group

Richel Group

Qui sommes-nous ?

Fondé en 1964, le Groupe RICHEL est devenu un acteur incontournable à l'échelle mondiale. Nous sommes fiers de notre succès à l'exportation et de notre chiffre d'affaires en constante augmentation, qui dépasse maintenant les 120 millions d'Euros.

Quel est notre métier ?

Spécialisés dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de solutions complètes de serres et de bâtiments modulaires, nous intervenons dans les secteurs de l'agriculture, du bâtiment et de l'industrie. Notre siège est à Eygalières, en France, et nous comptons environ 300 employés à travers le monde, avec deux sites principaux en France.

Quelles sont nos valeurs ?

RICHEL est une entreprise familiale qui valorise le respect des engagements, la persévérance et l'ouverture d'esprit. Notre succès repose sur ces valeurs partagées par tous nos collaborateurs, soutenues par une culture d'entreprise solide et ambitieuse.

Nous sommes aussi très engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous croyons fermement à l'importance d'attirer, de développer et de retenir les meilleurs talents de notre secteur, afin de maintenir une culture inclusive et équitable.

Poste et missions :

Au sein de notre équipe de conducteurs de travaux Toutabri, vous gérez un portefeuille d’opérations de montage, de maintenance ou de SAV sur les produits vendus montés aux clients de la Société. Vous garantissez la bonne exécution des obligations contractuelles de la Société pour les affaires dans le respect des normes, notamment d’hygiène et de sécurité, des dispositions légales et du budget alloué.

En lien avec les différents services du Groupe (achats, commercial, …) ainsi que les fournisseurs et prestataires, vous gérez l’exécution des travaux de votre portefeuille. Vous établissez les plannings d'exécution et vous vous assurez du respect des délais contractuels. Le cas échéant, vous négociez avec les clients les nouvelles échéances. Vous consultez et sélectionnez les prestataires et les sous-traitants.

Vous contrôlez la qualité des travaux et réceptionnez ceux des sous-traitants pour en permettre le règlement. Véritable relai business, vous êtes l’interlocuteur des clients jusqu'à la réception des affaires. 

Vous êtes force de proposition et de veille sur toutes les évolutions des situations constatées sur le terrain, aussi bien dans la relation de la Société avec ses partenaires et clients qu’en ce qui concerne le marché plus général, et l’activité des concurrents.

Profil :

De formation Ecole d’ingénieur/Master 2 spécialisée dans le secteur de la construction ou généraliste, vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle en VIE. Vous disposez d’une première expérience dans ce domaine.

Vous parlez allemand courrament.

Vous avez un profil bâtiment / second œuvre et connaissez les différents corps de métier intervenants sur un chantier.

Vos solides connaissances en gestion vous permettent d'assurer un suivi et un reporting financier de l'activité du chantier. Vous savez analyser un dossier technique et proposer des modifications techniques et financières. Doté.e de bonnes capacités d'analyse et d’une forte réactivité vous savez être disruptif / disruptive pour trouver rapidement des solutions techniques ou financières, afin de livrer l'ouvrage selon les critères prévus au cahier des charges.

Véritable meneur / meneuse d'Hommes sur le chantier, vous savez vous adapter à tout type d'aléas et savez hiérarchiser les priorités afin d’assurer le bon déroulement du chantier (démarches administratives, pilotage des équipes et de prestataires...).

Adaptable, vous êtes l'interface entre des interlocuteurs très variés. Le poste est à pourvoir en Allemagne, idéalement basé à Hanovre, Hambourg ou Berlin et requiert 80% du temps de déplacements sur le secteur Nord de l’Allemagne. 

Si vous recherchez une entreprise à dimension humaine, où la croissance est forte et les challenges nombreux, rejoignez-nous !

Postuler

Lieu : Allemagne
  • CN