Assistant Technique SAV H/F

Assistant Technique SAV H/F

 

Le Groupe Richel

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaires en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

 

Poste et missions

Afin de renforcer notre équipe SAV de notre site de Saint-Barthélemy d’Anjou, votre mission principale sera de répondre aux demandes des clients ou de l’équipe commerciale en les analysant, les diagnostiquant et en déclenchant les actions nécessaires dans le respect du coût-délai-qualité.

Plus exactement, vos missions quotidiennes seront les suivantes :

  • Réceptionner les demandes clients / Commerciales
  • Assister techniquement le client par téléphone (aide au montage, diagnostic de pannes)
  • Faire remonter aux services concernés les anomalies détectées par le terrain dans le cadre de l’amélioration continue
  • Identifier, analyser, diagnostiquer le besoin et le réorienter en interne le cas échéant, s’assurer la disponibilité des pièces en stock avec les différents services internes
  • Emettre et suivre le devis technique SAV à destination de l’équipe ADV et/ou le devis commercial au client
  • Mettre en œuvre, suivre et commercialiser les contrats de maintenance équipements et proposer les services du Groupe
  • S’assurer de la gestion de l’expédition logistique
  • Suivre les retours de chantiers par une connaissance spécifique des pièces

 

Profil

De formation Bac+2/+3 (type BTS ou Licence) dans l’un des domaines suivants : électromécanique, électrotechnique, électrique, maintenance…, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum et avez une culture générale des systèmes liés à l’irrigation et/ou au chauffage.

Vous êtes reconnu pour vos capacités en communication et votre bon relationnel, vous appréciez l’échange, venir en aide auprès des clients et développer le service.

Grâce à vos expériences antérieures, vous savez gérer la pression et vous adapter à vos différents interlocuteurs.

Vous êtes méthodique, orienté résolution de problèmes et vous maitrisez l’informatique. Vous êtes à l’aise avec la langue anglaise et vous souhaitez la mettre à profit au quotidien.

Votre rigueur et votre sens du détail seront des qualités également appréciées.

Idéalement, vous avez pu toucher à la démarche qualité lors d’une expérience précédente.

Le poste est basé à notre site de Saint-Barthélemy d’Anjou et des déplacements occasionnels seront à prévoir, principalement au niveau régional.

 

Vous souhaitez rejoindre un groupe à taille humaine et où les valeurs sont bien réelles ? Faites-nous parvenir votre candidature !

Postuler

Lieu : Saint-Barthélemy d'Anjou