Assistant AMOA H/F

Le Groupe Richel

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaires en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

 

Poste et missions

Afin de renforcer notre équipe Projets sur divers projets en cours et à venir, nous recherchons nos futurs notre futur(e) collaborateur(trice) dont les missions seront les suivantes :

  • Préparation des supports de présentations et de formations pour les utilisateurs, Formation des utilisateurs
  • Suivi des plannings de formations, recueils des commentaires suite aux formations
  • Participations aux réunions de cadrage et d'analyse des demandes, Rédaction des comptes rendus, Envoi des RDV pour les points suivants
  • Mise à jour de l'outil de planning JIRA (tickets, demandes, charges...)
  • Rédaction de cahier des charges, évaluations des temps à passer (internes/externes)

La répartition de votre temps de travail durant votre 1ère année d’alternance : 2/3 temps sur le CRM et 1/3 temps sur notre ERP

La répartition de votre temps de travail durant votre 2nde année : 50% sur le CRM et 50% sur notre ERP

Votre intégration s’accompagnera par une période de formation et votre tuteur sera présent tout au long de votre parcours.

 

Profil

De formation niveau Bac+2 à Bac+4 dans le domaine de l’informatique ou de la gestion de projet informatique, vous êtes activement à la recherche d’une entreprise d’accueil pour réaliser votre alternance et acquérir des compétences sur le terrain professionnel.

Autonome et rigoureux, vous saurez prendre le recul nécessaire vis-à-vis de l’opérationnel et analyser les processus existants afin de proposer des pistes d’amélioration.

Connaissant les bases du pack office, vous saurez organiser les réunions et leur contenu afin de faire avancer les projets en cours.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez l’échange avec les divers interlocuteurs externes et internes de l’entreprise.

Idéalement, vous avez une première expérience professionnelle (stage, job d’été…) durant laquelle vous avez pu toucher au domaine de l’informatique ou de la gestion de projet.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise conviviale et dynamique et obtenir une expérience riche en diversité de missions ? Alors faites-nous parvenir votre candidature !

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Lieu : Eygalières