Assistant(e) Administratif – Standardiste (H/F) – CDI

Entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Apporter des solutions fiables, durables et performantes est notre mission.

RICHEL Group, dont le siège social se situe à Eygalières, France, emploie 230 collaborateurs. Son chiffre d’affaire en constante progression a atteint en 2017, 130 millions d’euros.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent.

 

Poste et missions

Après une période de formation, dans le cadre d’un remplacement de départ en retraite, vous assurez un rôle d'assistant(e) administratif(ve) au standard du siège de la société Richel Group. Vous gérez le standard téléphonique et l’accueil des visiteurs (badge, registre, wifi, message…). Vous réceptionnez et assurez les envois de courriers postaux. Vous assurez le suivi des courriers avec les services associés, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes comptables.

Quotidiennement, vous suivez les appels des prospects commerciaux pour en faire part aux services adéquats en assurant un reporting précis des informations que vous récoltez. Véritable soutien administratif pour les dossiers commerciaux et techniques, vous assurez la collecte des dossiers et informations pour envoi au client. En collaboration avec les équipes administration des ventes, vous facilitez le contact entre les services commerciaux / bureau d’études et êtes en charge de la bonne transmission des informations.

Premier contact avec les visiteurs externes, vous êtes la première image du groupe vis-à-vis de l’extérieur, vous êtes en charge de la qualité de l’accueil des visiteurs.

Véritable soutien administratif, vous faites preuve de polyvalence et savez gérer plusieurs sujets à la fois (réservation taxi, plateau repas, hôtels, …). Vous commandez les fournitures bureaux et avez un rôle de contrôle sur certaines factures.

 

Profil

Vous possédez minimum une formation de niveau Bac à Bac +2 Métiers de l'accueil / assistant(e). Vous justifiez d'une expérience confirmée dans un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne élocution, votre sens du relationnel, du service. Vous êtes réactif(ve), dynamique, savez synthétiser l'information, et maitrisez le standard téléphonique ainsi que l'outil informatique. Votre rigueur ainsi que votre respect de la confidentialité sont autant d'atouts nécessaires à la réussite de cette fonction. Une formation interne au métier est assurée. Vous parlez anglais couramment.

 

Type de contrat : CDI

Rémunération : suivant profil

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Lieu : Eygalières (France)