Approvisionneur (H/F) – CDD de 12 mois

Entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Apporter des solutions fiables, durables et performantes est notre mission.

RICHEL Group, dont le siège social se situe à Eygalières, France, emploie 230 collaborateurs. Son chiffre d’affaire en constante progression a atteint en 2017, 130 millions d’euros.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent.

Richel Equipement, filiale du groupe RICHEL, basé à Saint Barthélémy d’Anjou, est un concepteur innovant de solutions adaptées à chaque projet. Véritable département technologique, experts en hydraulique, aéraulique, électricité, régulation climatique. Richel Equipement emploie une soixantaine de personnes.

 

Poste et missions

Rattaché(e) au directeur supply chain, au sein  du service approvisionnement, dans un environnement international, vous assurez la coordination des flux physiques de matières et de produits de manière à satisfaire les demandes clients, en veillant à éviter toute rupture d’approvisionnement. Vous participer au calcul de besoins, des  négociations et traitement des litiges avec les fournisseurs, des analyses des prévisions, des activités de contrôle qualité à la réception des commandes. Vous devez assurer la disponibilité en délai, quantité et qualité des différents articles inclus dans votre portefeuille en optimisant la gestion des stocks et les taux de service internes (fournisseurs / clients). Vous passez les commandes en tenant compte des conditions négociées avec les achats et des contraintes capacitaires et exigences qualité internes. Vous avez la responsabilité du suivi des commandes jusqu'à la réception en étant en alerte d'éventuels écarts : avance, retard, annulation... etc. Vous alertez votre responsable et les achats des anomalies le nécessitant, assurez la gestion des non conformités auprès des fournisseurs et partagez des retours avec les équipes impactées.

 

Profil

De formation DUT en gestion logistique et transport ou un BTS dans l'un des deux domaines, vous disposez d’une première expérience sur un poste équivalent. Vous parlez l’anglais professionnel.

Vous êtes reconnu pour votre persévérance, votre rigueur, votre sens de l'anticipation et votre réactivité.

 

Type de contrat : CDD de 12 mois

Rémunération : suivant profil

Postuler

Lieu : Saint Barthelemy d’Anjou (49)