Apprenti Ingénieur Chimie & Eau (H/F) – Apprentissage sur 3 ans

Entreprise

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale.
Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Apporter des solutions fiables, durables et performantes est notre mission.

RICHEL Group, dont le siège social se situe à Eygalières, France, emploie 230 collaborateurs. Son chiffre d’affaire en constante progression a atteint en 2017, 130 millions d’euros.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent.

 

Poste et missions

Rattaché(e) au responsable cellule irrigation, au sein de l’équipe du bureau d’étude Richel Equipement, votre mission principale consiste à étudier le sujet du traitement de l'eau en lien avec l’équipement au sein de la serre et développer l’offre équipement adéquate. La réutilisation de l’eau est prépondérante dans la culture sous serre. De ce fait, le sujet de son traitement devient une thématique majeure pour la culture sous serre.

En parallèle de cette mission principale, vous vous formerez au métier de chargé(e) d’étude irrigation, avec un passage au sein du service devis, puis réalisation et suivi de projet vendu.

 

Profil

Formation ingénieur en alternance, école de chimie, eau, vous recherchez une alternance dans une entreprise dynamique où vous pourrez vous investir à long terme.

 

Durée de la mission : de 12 mois à 3 ans, démarrage Septembre/Octobre 2019

Poste basé à : Saint Barthelemy d’Anjou (49)

Profil recherché : Bac+2/+3 accepté(e) en école d’Ingénieur Chimie & Eau promotion 2019/2022.

Type de contrat : Alternance

Rémunération : selon profil

Postuler

Lieu : Saint Barthelemy d’Anjou (49)