Apprenti Ingénieur Aéraulique H/F

Le Groupe Richel

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 300 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaires en constante progression dépasse les 120 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

 

Poste et missions

Afin de renforcer notre équipe Bureau d’Etudes du site de Saint-Barthélemy d’Anjou, nous recherchons notre futur(e) collaborateur(trice) dont les missions seront les suivantes :

  • Conceptions, calculs de réseaux de diffusions homogènes de CO² pour les plantes
  • Etude comparative entre brassage d'air dans une serre traditionnelle VS serre high tech, validation des taux de renouvellement d'air, validation position du matériel
  • Etude comparative entre un brassage horizontal VS un brassage vertical
  • Etude du gonflage de la serre à double paroi

 

Cette liste de missions est non-exhaustive.

De plus, en fonction de votre apprentissage et de l’évolution de vos capacités sur le logiciel GT, vous pourrez développer votre autonomie et vos responsabilités en lien avec cet outil (formations internes des utilisateurs, développement des bibliothèques et des standards…) accompagné de votre tuteur.

 

Profil

Afin de valider votre diplôme d’Ingénieur dans le domaine de la mécanique des fluides, vous êtes activement à la recherche d’une entreprise d’accueil pour réaliser votre apprentissage et acquérir des compétences sur le terrain professionnel.

Rigoureux, vous saurez réaliser vos missions avec méthode et précision.

Vous avez des bases en anglais et vous avez envie de les développer d’un point de vue technique en milieu professionnel.

Doté d’une curiosité professionnelle importante, la diversité des missions et des projets vous anime.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise conviviale et dynamique et obtenir une expérience riche en diversité de missions ? Alors faites-nous parvenir votre candidature !

Postuler 

Lieu : Saint-Barthélemy d'Anjou