Alternance Assistant de Projet Qualité – H/F

Richel Group

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 350 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaires en constante progression dépasse les 150 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

"Le progrès chez RICHEL passe par notre diversité ", le Groupe RICHEL est un employeur garantissant l’égalité des chances qui valorise la diversité, l’ouverture d’esprit et l’inclusion et s’efforce de continuer à développer cette richesse qu’est la diversité. Notre objectif est d’améliorer et de maintenir continuellement une culture inclusive en attirant, en développant, et en engageant les meilleurs talents de notre industrie.

 

Poste et Missions

Rattaché(e) au Directeur du Service Client, votre mission principale est de participer activement aux projets du service client lié à la démarche qualité en instruisant les dossiers d’amélioration continue en travaillant de concert avec les différents services et experts de l’entreprise jusqu’à leur résolution complète.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assister le directeur du service client sur le traitement des dossiers de non-qualités,
  • Rédiger un calendrier par projet, prévoir les réunions de travail sur la résolution du problème identifié et relancer les experts pour avancer, alerter en cas de blocage,
  • Suivre les couts engagés des différentes résolutions en cours,
  • Communiquer les avancées de chaque dossier de façon régulière, tenir un tableau de bord,
  • Echanger avec les experts sur les différentes solutions envisagées et les consigner dans les outils groupe,
  • Prendre des décisions, chercher des consensus ou porter le dossier pour arbitrages en cas de blocage,
  • Suivre la mise en œuvre des solutions jusqu’à la résolution complète

 

Profil

Vous êtes en formation Bac+5 (type Master ou école d’Ingénieur) dans le domaine de la Qualité, des matériaux ou généraliste et vous cherchez une alternance pour la rentrée de septembre 2022.

Autonome et méticuleux(euse), vous savez mener des projets. Vous faites preuve d’une grande facilité d’adaptation, de communication, vous savez suivre avec rigueur les process et les consignes.

Curieux(euse) et motivé(e) à découvrir un large panel de domaines techniques différents, vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence et votre esprit d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans le profil et vous souhaitez rejoindre une équipe conviviale et dynamique ? N’attendez plus et envoyez-nous votre candidature !

Postuler

Lieu : Eygalières
  • ru