Acheteur Technique H/F

Le Groupe Richel

Le groupe RICHEL, depuis sa création en 1964, est devenu un acteur majeur à l’échelle internationale avec un Chiffre d’Affaires principalement réalisé à l’Export.

Nous concevons, fabriquons et réalisons des solutions complètes de serres et d’abris dans le domaine de l’agriculture, du bâtiment et de l’industrie. Notre mission est d’apporter des solutions clés en mains fiables, durables et performantes à nos clients grâce à la collaboration de nos expertises internes : commercial, production, travaux, R&D, sur des disciplines variées telles que les structures métallo-textiles, l’hydraulique, l’aéraulique, l’électricité, la régulation climatique, …

Entreprise française, dont le siège social se situe à Eygalières, France, nous employons environ 350 collaborateurs dans le monde entier avec deux sites principaux en France ; Eygalières et Saint Barthélémy d’Anjou. Notre chiffre d’affaires en constante progression dépasse les 150 millions d’euros et nous positionne en leader sur nos marchés.

Entreprise familiale depuis plus de 50 ans, nous sommes avant tout une entreprise humaine. Le respect des engagements, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont les valeurs qui nous rassemblent. La réussite de RICHEL repose sur le partage de ces valeurs qui, chaque jour, font notre force et sont déclinées par tous nos collaborateurs en interne.

Entreprise solide et ambitieuse, nous offrons des opportunités qui donnent du sens au quotidien de nos collaborateurs.

 

Poste et missions

Rattaché(e) au Directeur Achats, vous négociez les meilleures conditions d’achat pour les produits (équipements de serres : chauffage, irrigation, électricité, …) répondant aux besoins des différents services du Groupe. Vous respectez les objectifs Qualité-Coût-Délais définis par la direction dans les familles d’achats qui vous sont attribuées. Vous êtes en lien étroit avec les Approvisionneurs, la Production, le BE, le service Qualité et HSE et le Service Juridique.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Gérer le panel des fournisseurs des familles d’achats attribuées par votre hiérarchie
  • Participer à l’élaboration et décliner le plan annuel de productivité Achats consolidé
  • Conduire les audits chez les fournisseurs
  • Négocier les contrats cadres avec les fournisseurs, en collaboration avec la Direction Juridique
  • Traiter les non-conformités et dossiers de contentieux
  • Participer aux choix de « Make or buy »
  • Assurer que les choix technologiques ne vont pas verrouiller les choix de fournisseurs
  • Participer à l’intégration de nouveaux fournisseurs et nouvelles technologies
  • Participer à la veille technologique
  • Valider les prix des commandes

Curieux(euse), vous savez être force de proposition et fédérer les équipes avec lesquelles vous travaillez en transverse.

 

Profil

Diplômé(e) Master 2 dans le domaine des Achats, vous avez 10 ans d’expérience minimum dans le domaine d’achats de produits techniques et vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle.

Vous maitrisez les techniques de négociation et vous avez des connaissances en législation liée aux différents types d’achats et pays sources.

Vous connaissez les principes de base de la gestion administrative et financière, ainsi que le marché des familles d’achats dont vous avez la responsabilité.

Vous avez déjà travaillé sur un ERP et vous êtes à l’aise avec les différents outils bureautiques.

Vous maitrisez l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Une 3ème langue (idéalement l’espagnol) est un plus.

Le poste est basé à Eygalières (13).

Vous cherchez une entreprise en croissance, et avez envie de rejoindre une équipe où les challenges sont nombreux ? N’hésitez plus, faites-nous parvenir votre candidature !

Postuler

Lieu : Eygalières
  • ru