Multi chapelles 960 MRH 400
Multi chapelles 960 MRH 400
7m de hauteur au faîtage
42 hectares
Roses
Aldric et Isabelle Sprindler se sont lancés dans l’aventure Red Lands Roses il y a 25 ans avec pour ambition de devenir le premier producteur de roses du Kenya, et pourquoi pas du Monde. L’altitude de 2000m et la proximité de l’équateur offrent des conditions idéales pour la culture de roses de haute qualité. Pour Red Lands Roses, la qualité est une priorité qui commence dans les serres. Comme le souligne Aldric, « nous avons fait appel aux équipes Richel pour le design, le volume, la qualité des structures en acier et le niveau de détails des serres ».
L’un des challenges de ce projet était d’intégrer les serres Richel parmi les autres types de serres du client.
Pour ce nouveau projet de 16 hectares, l’objectif était d’étendre les capacités de production pour permettre aux clients du Monde entier de se voir offrir des roses de la qualité Red Lands Roses, tout en préservant leur process et la qualité remarquable des fleurs. Leur approche « Haute Couture » pour produire, trier et emballer leurs roses est vraiment unique et reconnue dans le monde entier.
La serre multi chapelles 960 MRH 400 a été construite sur 16 hectares avec une hauteur sous faitage de 7m offrant un compromis volume ventilation inégalé et ainsi une meilleure inertie thermique pour la culture horticole.
Le défi a été de proposer une serre spécifiquement adaptée à la culture de roses.
Cette serre possède une ouverture en toiture de 1x2m et des brasseurs d’air pour une meilleure maîtrise de la température et de l’humidité. Le système Fog haute pression pour humidifier et rafraichir l’air, couplé aux ouvrants de toit motorisés offrent une gestion optimale du climat pour la production de cultures fragiles comme les roses.
Les connaissances agronomiques de Richel group ont permis l’élaboration de cette serre qui est plus performante que les serres traditionnelles à ouvrant fixes principalement utilisées au Kenya et permet la production de roses Spray d’une qualité remarquable.
Au Kenya, la préservation de l’environnement et des ressources est un véritable enjeu. C’est pourquoi leurs roses sont cultivées sous serre sur un système 100% hydroponique qui permet un recyclage complet de l’eau et empêche les rejets de phosphates et de nitrates de s’infiltrer dans les eaux souterraines, ce qui permet d’économiser 50% de la consommation d’eau.
Les équipes Richel Group sont fières d’avoir accompagné Aldric et Isabelle au cours des 25 dernières années.