9.60 MRH 400
9.60 MRH 400
8m de hauteur au faîtage
2860 m²
Tomates hors sol
En 2022, l’Université de Stellenbosch a fait appel à Delphy afin de définir le cahier des charges de ce projet ambitieux. La décision de choisir Richel, seule entité non Hollandaise dans ce projet, est une véritable fierté pour nos équipes. Pour cela, Greener Solution, notre partenaire en Afrique du Sud depuis plus de 20 ans, a joué un rôle décisif. Le savoir faire et la qualité des services de Martin Von Holdt ont permis de réaliser ce projet clé en main.
La serre Richel 9.60 MRH 400 avec 2 ouvrants continus de 2m et une hauteur de 8 mètres au faitage, offre un un grand volume et une meilleure inertie thermique sans compromis de ventilation. Dans le climat chaud d’Afrique du Sud, ces paramètres sont essentiels pour la culture de tomates hors sol.
Afin de répondre aux besoins spécifiques de l’université, les équipes Richel ont accordé une attention particulière aux points sensibles de la serre, tels que la hauteur sous chéneau, la résistance aux vents et la capacité de support des équipements tels que les écrans et les systèmes de brumisation haute pression.
L’utilisation d’écrans, permet aussi d’accroitre la versatilité et l’efficacité du contrôle du climat et de maximiser la croissance des plantes. Associés à des systèmes informatisés d’irrigation et à une gestion précise de l’environnement, ces équipements garantissent des conditions optimales pour la culture de tomates hors sol.
L’Université de Stellenbosch a accordé sa confiance aux équipes Richel, saluant l’engagement de nos ingénieurs à fournir la solution la plus précise et la plus économique.
Avec ce projet pilote, l’université de Stellenbosch franchit une nouvelle étape dans la recherche agronomique, explorant les possibilités offertes par l’agriculture en environnement controllé (AEC). Forts de cette collaboration fructueuse, d’autres projets sont envisagés, dont une extension de 2500 m² de la serre actuelle.
Le partenariat entre l’Université de Stellenbosch et Richel Group incarne l’alliance entre l’innovation académique et l’expertise industrielle, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur pour la recherche agronomique en Afrique du Sud.